Conserver les épices


1.Conserver les épices fraîches

Enveloppés dans du papier d'aluminium, la citronnelle, les feuilles de lime sauvage et de curry se gardent deux semaines dans le bac à légumes d'un réfrigérateur. Le galanga frais, le gingembre et les piments, également enveloppés, peuvent rester jusqu'à trois semaines au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Si vous souhaitez conserver encore plus longtemps des épices fraîches, réduisez-les en pâte et placez-les dans de petits récipients hermétiques au congélateur (six mois maximum).

2.Conserver les épices sèches

Les épices sèches doivent être placées dans des récipients hermétiques, à l'intérieur d'un placard ou d'un tiroir frais, car la lumière, la chaleur et l'humidité en altèrent la qualité. Dans ces conditions, les épices se conservent six mois ou plus.

3.Conserver les autres épices

Les épices conservées en pâte ou en purée se conservent très longtemps dans des pots non ouverts. Après ouverture, il faut les conserver au réfrigérateur et les utiliser rapidement. La moutarde se garde jusqu'à un an, le tamarin sec et les gousses de vanille se conservent dans un endroit sombre et frais pendant deux ans.



3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site